LES BOURSES DES RENCONTRES

Le Comité d'organisation encourage vivement les participant·e·s potentiel·le·s souhaitant bénéficier d'une bourse à déposer une demande individuelle de soutien financier auprès de leurs institutions ou des organismes nationaux et internationaux susceptibles de les aider.

Dans la mesure des subventions disponibles, des aides peuvent être accordées par l'AISLF et ses partenaires aux participant·e·s les moins doté·e·s. Sont à ce jour ouvertes, sur différents fonds de bourses :

  • 20 bourses pour des chercheur·e·s junior rattaché·e·s en Tunisie ;
  • 6 bourses pour des chercheur·e·s junior rattaché·e·s dans un pays du Maghreb (hors Tunisie) ou du Moyen-Orient ;
  • 5 bourses pour des des chercheur·e·s junior rattaché·e·s dans un pays d'Europe ;
  • 2 ou 3 bourses pour des collègues rattaché·e·s en Algérie ;
  • 5 bourses pour des chercheur·e·s junior non éligibles à une autre bourse et rattaché·e·s dans un pays à revenus intermédiaires ou faibles ; ces bourses portent uniquement sur le séjour à Sfax (hébergement, repas).

D'autres bourses seront éventuellement ouvertes, en fonction du résultat des négociations en cours avec différents financeurs.

Si vous êtes éligible à une bourse, vous pouvez déposer une demande dans votre espace personnel, qui sera évaluée par le comité scientifique et d'organisation (voir le règlement des bourses des Rencontres 2022).

Le dépôt des demandes de bourses est prolongé jusqu'au 5 octobre 2022.

ESPACE PERSONNEL